top of page

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, Dr Alfonso Caycedo, qui a voulu ajouter les bienfaits des techniques orientales aux connaissances occidentales.

Ainsi, il s'est inspiré, entre autres, du yoga, du zen japonais, de la neurologie et de l'hypnose, pour élaborer cette méthode.

La sophrologie permet donc, à partir de cet ensemble de techniques, de mieux se connaitre et de pouvoir affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité.

La sophrologie est une méthode verbale et non tactile, qui permet de retrouver l'équilibre entre le corps et le mental, en combinant des exercices qui agissent à la fois sur la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation positive. 

La sophrologie peut répondre à une multitude de besoins.

Cette méthode vous fournit des outils pour être rapidement autonome et pratiquer où vous voulez, quand vous voulez.

La sophrologie prend en compte la personne dans sa globalité, et le sophrologue s'adapte à votre état de santé, votre âge, votre situation.

Icône j'aime mon corps
Se réconcilier avec son corps
Icone je gère mon stress
Apprivoiser son stress
Icone professionnels
Sophrologie pour les professionnels

Attention

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical, ni accompagnement par un autre professionnel de santé.

Au contraire, elle pourra être une méthode complémentaire.

 

La sophrologie n'a rien de "magique" : les techniques utilisées s'appuient sur des recherches scientifiques et la réussite de votre accompagnement dépendra de votre entrainement personnel.

bottom of page