top of page
Rechercher

Enfin, je me lance!

  • Photo du rédacteur: sbuschiasso
    sbuschiasso
  • 5 sept. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 août 2024



ree

Voilà, après 20 ans de salariat, je me lance! Je suis auto-entrepreneuse!

Et je suis sophrologue! Deux nouvelles casquettes, deux nouveaux défis. Je sors de ma zone de confort comme il est d'usage de dire. C'est dire aussi si je connais les questionnements, les doutes, l'excitation d'un nouveau départ...bref, la vie! Tout comme vous. Car derrière la sophrologue il y a l'être humain. C'est aussi lui que vous allez rencontrer. Cette partie qui va me permettre de vous voir. Vous voir au sens de vous découvrir, vous accepter dans votre altérité.

"Je te vois" disent les Na'vi dans le film Avatar. Cette expression aurait été inspiré par une tribu africaine et signifie « je te vois, tu es important pour moi et je t'estime beaucoup » Il s'agit de mettre l'Autre en avant, de l'accepter tel qu'il est. Tout comme le "Namasté" en sanskrit, que l'on pourrait traduire par « La lumière qui est en moi reconnaît et salue la lumière qui est en toi ».

C'est vous qui serez en avant lors des séances, sans aucun apriori de ma part, ni aucun jugement. Si cela semble aller de soi, je pense qu'il n'est pas inutile de le rappeler.

Et d'insister aussi sur ce que la sophrologie impose de ne pas se juger soi-même non plus. Exercice parfois difficile...

Fort.e (s) de ces deux principes fondamentaux, nous pourrons alors avancer ensemble, à votre rythme, selon vos besoins et vos objectifs.


 
 
 

Commentaires


bottom of page